La Broderie anglaise - Tissu. 
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire Tissus  |  Page Précédent


 


La broderie reste toujours un tissu d'actualité, c'est un tissu décoré pour lequel nous avons toujours la broderie blanche et la broderie de couleur. Vous trouverez ce type de tissu généralement au mètre  avec bordures ou motifs. La plus courante est la broderie anglaise réalisée dans un un tissu plutôt fin comme un batiste par exemple avec un point bourdon.


Le
BATISTE est une toile assez légère pouvant être d'une rare finesse, elle est réalisée à partir de fils peignés et mercerisés. Il est caractérisé par une armure de type toile soit en lin, soit le plus souvent en coton. Vous pourrez cependant en trouver en matière synthétiques et même en laine. le batiste est employé pour des chemisiers et de la lingerie principalement mais on peut également l'utiliser pour de l'entoilage tissu.

La
GUIPURE est un tissu de dentelle brodée dont le fond de base est dissous comme vous pouvez le voir sur la  troisième photos. Cette guipure est surtout employée en lingerie, pour les bonnets des soutiens gorges par exemple.   On peut également réaliser des modèles assez originaux.

 

 

 

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org