La conception d'une ligne couture
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire Stylisme  |  Page Précédente 
 

Barthfashion coutureLa conception d'une ligne de mode peut se concevoir comme la mise en place d'un mécano. Etablir un cahier de la demande en fonction des intérêts et partir sur les notions de base du stylisme.

Ces notions peuvent s'appliquer aussi bien à un exemple unique, dans le cas d'une ligne de vêtement, mais le plus souvent associé au stylisme d'un ensemble nous pouvons avoir affaire à la gestion d'un ensemble plus hétéroclite.

Pour la couture cela se limite aux éléments essentiels de l'habillement, plus généralement une série d'accessoires vont pénétrer cette ligne et l'ouvrir sur tout un ensemble plus vaste encore allant jusqu'à des produits n'ayant rien à voir avec l'habillement.


- La démarche de la création d'une ligne partira d'une idée, d'un projet avec ou sans thème précis, il sera concrétiser par des croquis.

- Le suivi d'un objectif permettra de planifier une ligne de suivi et de gestion des matières devant entrer dans votre ligne.

- L'analyse de la cohérence de votre ligne et de sa faisabilité, simple ou compliquée.

Vos dessins devront refléter le souci du détail dans la création de la ligne comme vous pouvez le voir sur cet exemple de fashion-templates, ou nous avons une petite ligne tournant autour du haut et de la lingerie de base. La même réflexion pour cette ligne minimaliste d'un haut et d'un bas .

Cette démarche une fois réalisée, votre partie atelier peut démarrer.

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org