Le mannequin miniature - la poupée Barbie.
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire matériel couture  |  Page Précédente


Barthfashion DelphinePresque idéale et miniature presqu'à l'échelle elle permet de réaliser à moindre frais une partie de l'apprentissage couture et coupe.Cette poupée peut devenir dans vos main un véritable petit mannequin.

Il est dès lors utilisé dans le cours de patronage sur lequel on réalise certains travaux de dessin mais également également dans la partie consacrée à la lingerie.

Voyez la toile de base réalisée pour ce mannequin, exactement comme pour un mannequin en taille 1/1.

En dessin de mode, l'utilisation de ce mannequin permet d'appréhender certaines positions plus facilement comme vous le montre l'exemple ci-contre et vous pourrez l'utiliser pour apprendre la technique de la figurine de mode.


la poupée Barbie est également utilisée dans une approche de la couture pour adolescents, filles et garçons. Dans cette formation "1ére d'atelier" les principaux aspects de la couture sont étudiés et les vêtements de base fabriqués.

L'utilisation de cette poupée est également prise comme entraînement aux petits points couture car les vêtements de celle-ci sont fait entièrement à la main.

 

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org