Le pantalon technique
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire pantalon |  Page Précédente 
   
  
Le pantalon est la troisième pièce importante de votre garde-robe. La particularité sera de travailler spécialement les coutures courbes et surtout les jonctions difficiles de la fourche.

Le reste peut s'apparenter à des manches avec ou sans parements et l'important sera de contrôler la finition de la base de l'enfourchure, plate, semi-plate ou nulle, selon les modèles et la nécessité d'une certaine aisance de portabilité.

Il faudra voir également le côté du style à ce niveau, cette fonction étant appréciée fort, différemment entre, la technique de couture d'un jogging et d'un jean slim légèrement ajusté.

Le Pantalon normal dans sa conception, est relativement simple, nous verrons ce modèle ci-contre dans le cours de couture débutante, pour en apprécier le montage de ce genre de vêtement.

Ceinture, poches, fermeture à glissière et revers ou parementures de jambe, toute la technique sera ensuite appliquée dans le cours du second degré ou vous apprendrez à dessiner et à réaliser la plupart des modèles, peut être même si vous travaillez conjointement le cours de dessin et avec un peu d'inspiration à créer votre propre type de pantalon.

Dans le cours du premier degré, nous travaillerons sur l'enfourchure, la ceinture et le bas du pantalon. Montage, finition. Ces trois parties étant les plus importantes de cette pièce importante.

Le tissu est important pour le chix d'un modèle, voyez cette déclinaison en laine de chez

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org