Le pied-de-biche pour pose machine des boutons
© 2000-08 M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machine | Sommaire pieds presseurs  |  Page Précédente 

atelier
Barthfashion

pfixbout.gif (7770 octets)

Ce pied est composé de trois pièces, la pièce (A) maintenue par la vis (D), la pièce (C) maintenue par la vis (C) et le corps du pied (B). La pièce (C) coulissant sur le corps du pied afin de pouvoir régler la hauteur entre B et A . Cette hauteur représente le jeu entre le tissu et le bouton.

L'utilisation consiste à placer le bouton sous la patte de fixation B et de régler la hauteur de la patte A pour le jeu désiré entre le bouton et le tissu. On règle la largeur du point en fonction des ouvertures du bouton, généralement 3 ou 4, et on fait un essai à la main.

Lorsque l'aiguille pique parfaitement dans les ouvertures du bouton on passe à la couture. Attention utiliser ce pied nécessite d'interrompre l'utilisation de la griffe d'entraînement.

Ce pied sert également pour les boutons à quatre trous, on commence par les deux premiers puis on termine par les deux autres, dans tous les cas terminer le point à la main pour finir la couture.Vous pouvez également coudre les boutons-pressions, dans ce cas enlever la pièce
(A) en desserrant la vis (D), et faite un essai à la main. Si la pression est trop petite, faite la couture en tournant manuellement votre volant machine.

 

 

 Positionnement bouton - BarthFashion

 

Le réglage de ce pied est toujours indiqué dans sa notice. mais on peut retenir que c'est un point zigzag de longueur du point nulle (0), la position de votre aiguille estinitialement à gauche.

 

 

 

 

 


Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)2000 - 2008 Webdesigner  Ig M.Wathelet