Le pied-de-biche pour boutonnières
© M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire machine | Sommaire pieds presseurs  |  Page Précédente


Ce pied typique de la boutonnière standard est façonné de tel sorte que vous ayez facile de réaliser vos boutonnières. Le pied présente une fenêtre de travail beaucoup plus large que d'habitude, cela vous permet de bien voir la surface travaillée et l'entièreté de la largeur de votre boutonnière, vous savez ainsi éventuellement corrigé votre avancement.

BarthFashion pied boutonniereBarthFashion pied boutonniereBarthFashion boutonniere gansée

 

 

 

 

 

 

Le début de la semelle légèrement relevé pour facilité l'introduction du tissu comporte trois doigts, le doigt central à une double action celle de guider votre avancement et la possibilité de tenir un passepoil pour fabriquer une boutonnière gansée. Sur le côté de la semelle vous y trouver généralement un petit trait, ce trait permet de marquer le début de la boutonnière.

Quand à la semelle elle est caractérisée par la double gorge qui permet le passage facile de la ganse, la boutonnière gansée est de loin préférable à toute autre construction car elle donne plus de relief à votre boutonnière mais aussi et ce n'est pas négligeable plus de résistance à l'usure.

Ce pied est de la marque Bernina, il porte le numéro de fabrication 452.
Je l'utilise sur une machine Bernina 930 - machine qui n'est plus commercialisée (à tort) mais qui peut être remplacée avantageusement par la 1008.

Ce pied peut également être utilisé pour réaliser le fronçage mécanique, grâce à l'ergot central, vous pouvez fixer un élastique ou un fil et piquer avec un point adéquat pour former le fronçage..

 

Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c)Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org