Le matériel de couture en lingerie
©  M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire lingerie  |  Page Précédente 
            


bernina 1008 Barthfashion formation
surjeteuse bernina1300mdc - barthfashion formation

La fabrication de la lingerie requiert une finition plus détaillée, dans ce cas et contrairement à l'aspect purement couture, une surjeteuse peut vous être utile.

De toute façon il vous faudra impérativement une machine à coudre ayant sinon des points spéciaux pour la maille au moins un
point Lycra.

Si vous n'avez pas ce type de point, ou un 
point de Jersey et ou encore un point de type overlock  qui sont des points importants pour vous permettre de piquer et coudre de la lingerie, vous pourrez toujours réaliser vos finitions avec le point de piqûre manuel qui reste dans le domaine de la couture lingerie une option importante dans ce cas.

Dans le cours de couture 1er degré, je préconise une machine simple mais suffisamment puissante et si possible mécanique. C'est le cas de la Bernina 1008. Une fois que vous maîtrisez et la piqûre machine et manuelle, le choix d'une surjeteuse peut s'envisager.





La surjeteuse est dans le domaine de la lingerie une machine sinon indispensable du moins conseillée si vous pouvez vous en procurez une. Ci-contre la Bernina 1300mdc est une excellente machine semi professionnelle. Ces deux machines sont tout à fait indiquées dans le cadre d'un petit atelier de couture.

Dans le cas de la couture manuelle, vous veillerez à posséder des aiguilles et du fil de très bonne qualité, condition indispensable si vous voulez faire du bon travail et surtout de ne pas vous arrachez les cheveux.


Toutes les références et photos citées sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
(c) Informatique système Ig M.Wathelet - Barthfashion.org