La culotte de maintien
© 2000-14 M.Wathelet-BarthFashion
Barthfashion | Sommaire lingerie  |  Page Précédente 

atelier
Barthfashion

La culotte de maintien est intéressante sur plus d'un point vue. Tout d'abord elle permet de bien marquer la taille, exemple lors du port d'une robe légère, d'une jupe ou même d'un pantalon, la ligne, votre ligne sera strictement bien marquée.


Sur le plan de la couture elle demande une plus grande attention, en effet vous devez remonter jusqu'à la ligne de taille et dépasser cette dernière. Enfin elle permet de jouer sur les matières puisque la partie basse peut être différente de la partie haute. Sur le plan du travail vous pourrez même jouer en partant d'une culotte normale, enveloppante ou plus échancrée et lui donner un aspect plus couture si besoin.

Le bandeau autour de la taille ne pose aucune difficulté et le choix se portera sur la matière à utiliser, soit:
une matière fonctionnelle , soit une matière moins anodine.

Vous pouvez également vous servir de ce modèle pour fabriquer un jupon doublure taille haute. Avec ce petit artifice toutes vos jupes lourdes comme légères seront portées d'une façon plus naturelle, tombant mieux pour les lourdes, et offrant un autre visuel pour les légères. On appelle également cette culotte un "perfecteur de silhouette", avant du temps de nos grands mères, c'était tout simplement une gaine et c'était pas forcément sexy et agréable à porter, Aujourd'hui, la corseterie et les sous-vêtements de maintien sont fait pour rehausser votre silhouette naturelle en offrant un look plus féminin et sexy.

La fabrication est réalisée avec des matières contenant un fort pourcentage de Lycra® & spandex, matières assurant un maintien complet avec un confort absolu.

Plusieurs sous-vêtements sont également offerts sans couture visible - comme cet exemple d'atelier  offrant une discrétion absolue, surtout portée sous une jupe ou robe légère.  La culotte de maintien en version jupon (voir ci-dessus) est le complément idéal d'une robe moulante, les femmes ayant le haut des jambes plus arrondies opterons pour un modèle avec l'ouverture à la jambe. Les culottes sont fonction d'une certaine tension, en maintien léger, moyen et ferme.

A maintien léger elle sera parfaite pour les activités sportives alors qu'un maintien moyen se portera pendant toute une journée de travail, sans inconfort. En fabrication, l'ajustement est essentiel si votre culotte est trop petite, vous irez à l'inverse de votre souhait tandis qu'une bonne mesure viendra affiner discrètement votre taille et les vêtements tomberont bien.

Voyez ce modèle ci-contre utilisé en couture.

 

 

 


Toutes les références sur ce site de couture sont subordonnées à un dépôt et droit d'auteur.
BarthFashion - Administration du Site.
Informatique système  Ig M.Wathelet